Depuis le 31 juillet 2013, le décret n°2013-691 modifie de manière importante les conditions d'accès et d'exercice pour le métier de chauffeur de voitures de tourisme (VTC), chauffeur de Grande Remise. 

En effet, il n'existe plus d'équivalence pour accéder au métier ce qui contraint tous les nouveaux chauffeurs à suivre une formation initiale. Seules les personnes ayant une expérience professionnelle de chauffeur dans le transport de personnes sont dispensées de formation initiale.

La nouvelle réglementation instaure également une formation continue obligatoire de 8h tous les 5 ans. Il appartiendra au chauffeur de présenter une attestation de formation de moins de 5 ans en cas de contrôle.

A partir du 1er janvier 2014, les centres de formations devront être agréés par leur prefecture de tutelle, ce qui permettra d'assurer un minimum de qualité aux stagiaires.

ACDP Formation est d'ores et déjà en mesure de vous accueillir pour ces formations et met tout en oeuvre pour vous permettre de mener votre projet à bien dans les meilleurs délais.

Prochaine formation

Prochaine session  

du 22 septembre au 10 novembre

 

1 place restante

 

Session suivante le 15 octobre

Actualité

La formation continue obligatoire est disponible chez ACDP.

Inscrivez vous pour être en règle au plus vite.

ACDP Formation

22 rue de la maison rouge

77185 Lognes

01 64 63 86 70

Premier organisme agréé de France

N°2014-01

Demande de Dossier

demande de dossier

Obtenez votre dossier d'inscription immédiatement

 
Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Blue Gray
Background Color
Text Color
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Scroll to top